A propos

 

Renaissance de la partie blog.
Voila maintenant quelques années que j’ai mis en place mon blog qui en fait c’est transforme en photo blog sans texte et avec uniquement des photos. C’est en fait la partie qui reste la plus intéressante et qui est la raison pour laquelle j’ai fait ce blog.
Mais je me suis heurte petit a petit a deux problèmes, la tentative de transformer mon blog en gallérie photos avec une présentation personnaliser qui ne s’identifie pas comme un blog qui combine facilite d’utilisation et de mise a jour et de classement du flux de photos et design agréable, et de continuer a utiliser word press pour bénéficier de l’usage des nombreux plug in qui sont vraiment très utiles et facile d’utilisation, et également la possibilité de pouvoir conserver une utilisation de billets traditionnels de blog. En faisant un tour sur le web cela semble simple mais dans la réalité , la seule option que j’ai trouve consiste de passer par une compagnie de webdesign et cela implique un investissement tout de suite très conséquent pour faire radicalement mieux que mes propres bricolages. En fait pour un budget d’environ 1000$ pour commencer, vous obtenez un commencement de design intéressant mais en perdant le management simple et efficace de vos images….. J’ai également été séduit par un design compatible word press car leur design était très proche de mes attentes et semblait dans leur demo simple a utiliser. Après avoir installer et tenter de faire fonctionner ce plug in, j’ai commence a poster sur leur forum avant de me rendre compte que cela était inutilisable aussi bien pour mes besoins mais également dans une a proche toute simple. J’ai d’ailleurs tout mis en place pour donner une chance au nouveau design, installe sur une fraiche installation de word press toute mise a jour et des importations d’images toutes fraiches.

Donc on repart avec une nouvelle formule et un blog physiquement détache, sur une nouvelle installation de word press ….
Le but de tout cela ?
Avant tout avoir une trace chronologique de mes publications d’images sur le web, avoir plus de chance d’avoir de l’interactive avec des commentaires , conserver ma gallérie intacte et pouvoir échanger des liens sur des artistes et photographe qui m’inspire voir me fascine….

Au travail …..